BULLSHIT STORY

Il était une fois...

A la suite d'un énorme délire, Christophe Sick décide de former Bullshit en juillet 1988, avec Laurent Acds à la guitare et Bruno Whiskas à la basse. Leur but est de faire le groupe le plus nul du monde. Ils enregistrent six versions différentes de la même chanson "Putain merde !!!" (qui se veut évidemment être la chanson la plus nulle du monde), ce délire profond est réservé à un usage personnel. De ce fait, l'enregistrement terminé, le groupe n'existe déjà plus.

Heureusement (ou malheureusement pour certains), avec l'encouragement d'un de leurs amis (Jeff V.), ils décident de sortir une cassette contenant les six versions de Putain merde !!!. Cette cassette est qualifiée par le groupe de "200 % nul à chier". L'inévitable arrive, c'est le bide total !!!

Malgré cet échec, leurs amis les encouragent à continuer. Début 1989, C. Sick entouré cette fois de Christophe Dry (boîte à rythme) et toujours de L. Acds, Bullshit se reforme. L'encouragement de Pascal Betov (du groupe mythique ADX) fait avancer encore plus les choses, si bien qu'il enregistre trois versions de "Putain merde !!!" avec le groupe. Ainsi naît la deuxième démo du groupe Bullshit, elle contient bien sûr la fameuse chanson "Putain merde !!!" (sous quatre versions) mais aussi les titres "Fait chier !!!", "Vive la daube !!!", "T.D.S.", "Homme paumé" et "Ca pue les pieds", "Now Future". Le titre de la deuxième cassette du groupe est tout simplement "Fait chier !!!".

En avril 1990, les inénarrables membres du groupe Bullshit reprennent leurs instruments et composent de nouvelles chansons. La troisième démo sort peu de mois plus tard, elle est intitulée "Bordel de merde !!!". Cette fois l'accueil du public est très bon. Les nouvelles chansons sont appréciées car elles sont gonflées d'humour comme le prouve leurs titres : "Intromental", "Bordel de merde !!!", "On est nul !!!", "T. D. P.", "Oui j'aime ça", "Je suis beau", "Fuck off contrôleur", "Les glaces sont érotiques", "Putain merde !!! (nouvelle version), "Sheba pour dire je t'aime", "La grande bouffe" et "Mes belles baskets".

L'année 1990 se termine par la réalisation d'un remix de la deuxième démo, "Fait chier !!!". Ce remix a l'avantage de proposer aux fans de Bullshit un meilleur son ainsi que quatre titres inédits :

- "Bullshit !!!" - "Non mais ça va pas !!!" - "Petit papa Noël" et "Baise moi".

Début 1991, le groupe compose de nouvelles chansons et, parallèlement, sort une cassette de deux titres baptisée "Megashit-mix - La grande extase" qui est destinée aux fans de Bullshit. Peu de temps après, C. Dry quitte le groupe mais il est très vite remplacé par Tony Faust. L'enregistrement de la quatrième cassette prend un peu de retard à cause de ce changement. La quatrième démo est prête à la fin de l'année 1991 et s'intitule "On ne pense qu'à ça !!!". Les titres des chansons sont fidèles à l'humour scatologique qui qualifie Bullshit : "Intropub !!!" - "Vive le cul !!!" - "On ne pense qu'à ça !!!" - "Le beurre c'est meilleur" - "Melissa" - "Rock 'n' roll" - "Tout est nul" - "Succès fou" - "Couple en chaleur" - "Le trou noir" - "Sexual communication" - "Pub !!!"

Cette démo a été très bien accueillie par le public et qualifiée comme la "meilleure" par les fans. Mais les ventes ne vont pas en s'accroissant car les textes dérangent trop les médias. Ils n'apprécient pas l'humour de Bullshit dont le sexe et la vulgarité sont les principaux ingrédients. La quatrième cassette aurait mérité un plus grand succès mais, malheureusement, elle a été ignorée par les médias.

L'année 1992 fut plutôt noire. Seule une cassette est réalisée. Elle est destinée aux fans et s'intitule "Megashit-mix 2 Jouissance privée". Peu après, L. Acds quitte Bullshit, il est découragé et mécontent des projets de C. Sick.

Car C. Sick pense qu'il est temps de prouver au public que Bullshit n'est pas seulement un groupe musical mais qu'il est également capable de créer des sketches comiques.

Début 1993 Bullshit entreprend l'écriture de plusieurs sketches et de chansons inédites avec l'aide de Jean-Michel Daniel (dessinateur des pochettes du groupe), celle de T. Faust (sa collaboration fut mince car il était appelé sous les drapeaux la même année)et de thierry Golo pour filmer le tout. Laurent ACDS aide le groupe quand même en jouant quelques parties de guitares sur les chansons.

A la fin de 1993, un nouveau remix de la première démo (Putain merde !!!) est édité. Il contient six titres inédits : "1,2,3" - "M'changer les idées" - "L'été" - "Les complaintes" - "Les cons" - "Bullshito manie".

La vidéo comprenant l'intégralité des sketches( quatre heures) filmés en 1993 et 1994 est prête au début de cette dernière année. Le groupe Bullshit n'abandonne évidemment pas la chanson puisqu'il travaille sur de nouveaux morceaux dans la perspective d'une nouvelle démo. Hélas, celle-ci ne sera jamais éditée. Plus d'une vibgtaine de titres étaient pourtant composés : "Bullshintro" - "On a pas honte de massacrer le rock'n'roll" - "Rimes en air" - "Matin bonheur" - "Taille la moi" - "Robine" - "Je chante" - "Jeanine" - "Scato Z00" - "J'en ai marre" - "Chanson débile" - "No bullshit" - "Quel enfer" - "Je bois du Ricard" - "Trou de mémoire" - "Sportifs" - "J'aime pas l'reggae" - "Vive les magasins" - "Liège" - "Playmobil man" - "Rêve de jeunesse" - "Aux Champs-Élysées" - "La chute".

Seuls quelques titres sont enregistrés pour une pré-maquette car le groupe se sépare subitement. C. Sick compte bien reformer le groupe avec d'autres personnes mais il s'engouffre dans des problèmes personnels et financiers.

L'année 1995 s'annonce bien. En effet, le groupe Bullshit obtient son premier appui médiatique. Il provient de la radio Skyrock et de son émission comique "Les monstres" de Maître Lévi et J.C. Hélas, C. Sick ne se dépaître pas de ses problèmes et l'année 1996 ne permet pas d'entrevoir la lumière au bout du tunnel.

Le désespoir de C. Sick est profond, au point d'envisager l'abandon total de Bullshit en 1997.

Fin 1998, l'espoir renaît. C. Sick achète du matos et recommence à composer des chansons plus ou moins seul. Il n'envisage pas de réaliser quelque chose de précis.

Fin 1999, C. Sick veut se jeter du haut de sa cuvette de cabinet ! Il se rate mais en cognant son superbe crâne sur le parquet il est saisi par une idée géniale... Comme Bullshit n'a jamais été soutenu par les médias et n'a jamais été un vrai groupe (ne faisant pas de concerts, etc...) il peut quand même envisager une renaissance grâce à l'Internet.

Au cours de l'an 2000 C. Sick parle de son idée à Thierry Golo, ce dernier prend le pari de réaliser le site web de Bullshit.

En 2001 et 2002 (ça a été long car nous ne sommes pas des pros de l'informatique) Thierry Golo a travaillé de son côté sur la conception du site avec l'aide d'Anne. Et un très grand merci à Christophe Dry et sa soeur Véronique pour leur aide précieuse.

Christophe Sick, quant à lui, a remixé toutes les chansons que le groupe a enregistré depuis 1988 pour les mettre sur CD. Tout ce travail donne enfin ses fruits car fin 2002, le site ouvre et tous les internautes du monde entier peuvent découvrir (ou redécouvrir) l'univers (encore plus impitoyable que "Dallas") de Bullshit.

Les CD seront disponibles gratuitement avec des inédits et quelques rubriques (celles-ci vont être développées avec le temps). Donc pour l'instant, cinq CD sont disponibles :

- Shit off !!! (lequel regroupe les meilleurs titres des démos et de la video).

- Pénétration audio (lequel regroupe aussi des titres des démos et de la video).

- Dur ! Dur !! D'être obsédé !!! (lequel regoupe les titres de la video et les chansons que le groupe avait enregistrées (mais qui n'étaient jamais sorties) juste avant de se séparer.

- On s'en branle !!! (Cd qui regroupe les titres que Christophe Sick a enregistrés en 1998 et 1999.

- On a pas honte de massacrer le Rock'n'Roll !!! (CD qui regroupe les titres que Christophe a enregistrés en 1999.

Si tout se passe bien, courant 2004, un nouveau CD verra le jour, mais d'ici là nous allons travailler d'arrache-pied pour que le site évolue (comme par exemple en trouvant une solution pour diffuser la video).

Bref, ne vous inquiétez pas, l'histoire ne fait que commencer...

RETOUR AU SOMMAIRE